Présentation de la formation

image-las-7

Ce que vous allez acquérir pendant la prépa L.AS

Antémed propose une formation sur mesure pour vous accompagner dans la réussite de votre mineure santé, en prenant en considération vos enjeux particuliers d’étudiant(e) en L.AS.
Nous vous préparons spécifiquement aux mineures santé et aux oraux des deux universités parisiennes : Sorbonne Université et Université de Paris.

La L.AS (Licence Accès Santé) se compose d’un cursus de licence « classique » choisi selon vos compétences ou préférences (sciences biomédicales, physique, droit, lettres, économie et gestion…) et d’une mineure santé, composée de plusieurs UE (unités d’enseignement) dispensées uniquement en ligne.
Cette licence, au format dense et exigeant, propose une seconde voie pour accéder, après des examens sélectifs en L1, L2 ou L3, à la deuxième année d’études de santé.

01
Vous travaillez votre mineure avec régularité

Le rythme de la L.AS est jugé éprouvant par bon nombre d’étudiant(e)s, tenu(e)s à un numéro d’équilibriste pour valider les deux composantes du cursus. L’enjeu est d’apprendre à étudier conjointement des matières parfois très éloignées (droit, lettres… et mineure santé) afin d’obtenir de bonnes notes toute l’année dans le cadre du contrôle continu et de briller aux épreuves.
Une grande capacité de travail, l’assiduité et la constance dans l’effort sont des points clés. La prépa L.AS d’Antémed a été spécialement conçue pour vous apporter l’encadrement et le soutien régulier indispensables à la réussite de votre mineure santé, en vous laissant travailler de votre côté votre majeure. En outre, vous apprenez à installer dès la rentrée de solides méthodes de travail et d’organisation pour gérer au mieux votre temps et votre mental.

image-las-2
image-las-5
02
Les cours sont adaptés à vos besoins

La formation alterne les cours approfondis sur les UE au programme de votre faculté, les cours de méthodologie, les TD d’entraînement sur des exercices, la résolution d’annales, les séances de questions ouvertes, les examens blancs pour s’évaluer et les séances de débriefing post-examens blancs. La préparation aux oraux, quant à elle, vous entraîne spécifiquement à la réussite de vos épreuves. Enfin, vous retrouvez lors des nombreuses séances de cours un cadre de travail convivial et stimulant. Les classes volontairement maintenues à taille humaine favorisent les relations avec vos professeurs, renforcent la coopération entre étudiant(e)s et l’esprit de promotion.

03
Vous assimilez parfaitement chaque notion

Autre particularité de la L.AS : la découverte d’enseignements de santé denses et souvent complexes, notamment dans les disciplines scientifiques, sous forme de capsules vidéos postées régulièrement au cours de l’année.
Ce dispositif implique que vous travailliez en totale autonomie et que vous ne puissiez pas poser de questions directement aux professeurs sur des notions mal maîtrisées. À Antémed, vous profitez du soutien d’une équipe enseignante experte et entièrement dédiée à votre réussite. Vous pouvez poser toutes vos questions pendant les cours, revenir sur un point, creuser un chapitre en profitant des explications apportées à vos interrogations et à celles de vos camarades. L’objectif est que vous quittiez un cours en l’ayant parfaitement compris. Et ça change tout.

image-las-6
image-las-3
04
Vous bénéficiez d’un soutien individualisé

En dehors des cours, vous êtes coaché(e) selon vos besoins par un parrain/une marraine, ancien(ne) d’Antémed et brillant(e) étudiant(e) en médecine, disponible pour répondre aux questions plus personnelles du quotidien d’un(e) étudiant(e) en L.AS. Des points d’étape réguliers, appuyés par l’analyse des résultats des examens blancs et en coordination avec l’équipe pédagogique, permettent un accompagnement sur mesure en fonction de votre progression.

Les points forts

Des classes à taille humaine

La sélection des étudiant(e)s selon des critères d’excellence académique favorise la constitution de classes de niveau homogène. Dans ces groupes où règnent la solidarité et l’entraide, chacun sait qu’il peut réussir les épreuves. Les référents garantissent le suivi de l’assiduité.

Un module de méthodologie

Les cours de méthodologie vous enseignent comment mettre en place vos propres stratégies d’apprentissage. Vous y perfectionnerez une routine de travail pour être efficace à 100 % : techniques pour apprendre plus vite et bien mémoriser, gérer le stress et le temps, gérer son mental…

Des supports pédagogiques
attrayants et performants

Des fiches claires et synthétiques, actualisées en permanence selon les mises à jour de votre faculté, facilitent l’entraînement et la mémorisation des notions clés.

Les séances de debriefing
post-examens blancs

Ces séances reviennent sur les sessions d’examens blancs en présence des enseignants de chaque matière. L’objectif : vous permettre de bien comprendre vos résultats afin d’organiser vos révisions en fonction des notions acquises ou à retravailler.

Un campus numérique

Cet écosystème numérique innovant concentre toutes les ressources utiles à votre préparation. Vous avez accès aux fiches de cours numériques actualisées, aux MOOCs, aux TD d’entraînement et aux annales.
Vous avez également la possibilité de poser directement des questions dans un forum accessible à toute heure.

Les examens blancs

Organisés plusieurs fois par semestre en conditions réelles, ces examens blancs classants vous entraînent à gérer vos connaissances et votre temps, tout en mesurant votre progression. Une correction détaillée vous permet de mesurer vos acquis.

Le suivi individuel par un parrain / une marraine

Chaque étudiant(e) bénéficie du soutien d’un parrain/d’une marraine, ancien(ne) d’Antémed ayant brillamment réussi le concours, disponible tout au long de l’année pour prodiguer conseils et soutien, en coordination avec l’équipe pédagogique.

Les séances de questions ouvertes

Programmées plusieurs fois par semestre, ces séances de questions ouvertes permettent de revenir sur des points précis du programme selon les besoins et les demandes des étudiant(e)s.

Contenu de la formation & tarifs

Antémed vous prépare spécifiquement aux mineures santé et aux oraux des facultés de médecine parisiennes : Sorbonne Université et Université de Paris.
La formule structurée et complète de la formation mise sur une parfaite compréhension des notions et sur la régularité des apprentissages.

Nos outils pédagogiques :

Fiches de cours & TD

Annales classées & corrigées

Module de méthodologie

Campus numérique

Séances de questions ouvertes

Examens blancs

Séance débriefing post-examens blancs

Accompagnement personnalisé par un parrain / une marraine

Sorbonne Université

de septembre à juin 2022

tsj

3 990
  • Durée : 103 h
  • Séances d'enseignement : 68 h
  • Examens blancs : 20 h
  • Préparation aux oraux : 15 h

Université de Paris

de septembre à juin 2022

tsj

3 990
  • Durée : 103 h
  • Séances d'enseignement : 68 h
  • Examens blancs : 20 h
  • Préparation aux oraux : 15 h
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes