Antémed vous présente ses différentes Prépa

Prépa Médecine en Terminale

Anticiper pour réussir

Une prépa médecine innovante 100% compatible avec votre terminale

En débutant dès la rentrée de terminale, avec un rythme hebdomadaire, la prépa Antémed répond à un double objectif : vous permettre de prendre sereinement la mesure d'études supérieures exigeantes, tout en vous accompagnant activement à réussir les matières scientifiques du nouveau bac. Mise au point par l'équipe pédagogique d'Antémed, elle répond parfaitement aux attentes d'élèves de terminale désireux(ses) de préparer médecine tout en réussissant brillamment leurs épreuves de spécialités.

La Réforme des études de santé

À la rentrée 2020, la PACES devient Le PASS (Parcours Spécifique Santé)

Méthode / Tarifs

Les cours d'Antémed sont assurés dans un cadre pédagogique de qualité…

Résultats

Antémed obtient des résultats plus de 5 fois supérieurs à la moyenne.

Pourquoi rejoindre la prépa Antémed en Terminale ?

Le passage du lycée à la première année d'étude de santé est vécu comme un grand bouleversement par les étudiants : structure de cours radicalement différente, cadence d'apprentissage intense, volume colossal de notions complexes à maîtriser et à mémoriser… dans un laps de temps très court.

En rejoignant la prépa Antémed pendant votre dernière année de lycée, guidé(e) par une équipe pédagogique spécialisée, vous favorisez une transition fluide et efficace vers des études supérieures sélectives et exigeantes.

À la fin de la Terminale, vous maîtrisez déjà les notions essentielles du premier semestre MMOP. Une avance considérable qui vous donne une précieuse confiance en vous.

Pour installer les apprentissages et créer une routine de travail efficace, la régularité est une notion clé. C'est pourquoi la prépa Antémed démarre quelques jours après la rentrée au lycée et fonctionne sur un rythme hebdomadaire, en suivant le calendrier de l'année scolaire : 4 heures de cours par semaine les mercredis après-midi, samedis matin ou après-midi, dimanches matin, plus une semaine de cours en vidéos pendant les vacances (Toussaint, Noël).

Le nouveau bac présente un enseignement de spécialités en mathématiques d'un niveau renforcé. En outre, la maîtrise des formules et des bases de calcul est nécessaire en physique, chimie et biostatistiques, les matières très techniques de 1ère année MMOP.

La spécialité de physique-chimie quant à elle, une discipline importante dans la perspective d'études de santé, nécessite des compétences solides dans un programme de Terminale également réputé plus ambitieux.

Forte de ce constat, Antémed s'appuie sur sa méthode pédagogique éprouvée pour proposer à la rentrée 2020 2 offres ciblées :

Un parcours de remise à niveau en mathématiques, en vidéo, personnalisé grâce à un test effectué avant le démarrage des cours, pour chaque élève qui le souhaite. L'opportunité de combler des lacunes persistantes en mathématiques, et de faire (re)découvrir plaisir et rapidité dans toutes les phases qui font intervenir des calculs au programme de la première année MMOP.

l'option accompagnement suivi en vidéo, qui, en reprenant les notions clés des chapitres au programme du bac jusqu'en février, vous aidera à d'obtenir d'excellentes notes aux épreuves de spécialités en maths et physique-chimie. Des épreuves d'autant plus déterminantes qu'elles compteront pour un coefficient 16 dans la réussite du bac et, qu'elles figureront dans les notes de votre dossier pour Parcoursup.

les études de médecine

En terminale et en prépa, comment gérer ?

En voulant "faire médecine", vous vous engagez vers des études longues et ambitieuses, qui vous demanderont beaucoup de travail et une grande motivation. Suivre les cours d'Antémed pendant votre terminale fait de vous un(e) élève "particulier(ère)", curieux(se) de nouveaux savoirs, plus autonome, mieux organisé(e).

Si la prépa demande un investissement personnel, elle ne vous contraindra pas à stopper vos activités sportives ou culturelles favorites :

  • Aldric, promo 2018-2019, classé 20e à Paris 6, a poursuivi les championnats de golf, sa passion, pendant la prépa Terminale.
  • Alia, promo 2020, continue de participer à des concours d'équitation certains week-ends.

> L'important ? Savoir doser !

Les points forts de la prépa Terminale

Des professeurs expérimentés

Titulaires d'un doctorat et spécialistes des matières de la première année d'études de santé, les professeurs d'Antémed sont réputés pour l'excellence de leurs cours et leurs qualités pédagogiques. Leur philosophie ? Quand vous êtes passionné(e), vous apprenez vite, mieux et avec plaisir.

Une méthodologie éprouvée

Au fil des cours, vous apprenez à travailler comme les étudiants de médecine - gestion du temps, techniques de mémorisation, efficacité de la prise de notes… et acquérez sereinement l'organisation de travail de la première année MMOP.

Des outils pédagogiques performants

Des supports de cours clairs et structurés mettent en lumière les notions essentielles afin de faciliter votre acquisition des connaissances. Les séances de cours filmés sont postées dans votre espace personnel en ligne, afin de pallier une absence exceptionnelle.

Un programme de renforcement en mathématiques

Avant la rentrée, vous effectuez un test de mathématiques en ligne pour vérifier vos acquis. Selon vos résultats, vous bénéficiez d'un programme de remise à niveau en vidéos sur les chapitres clés de mathématiques peu ou mal compris, avec des exercices, avant de démarrer les cours.

Les examens blancs

Organisés régulièrement, ces examens blancs classants permettent notamment de vous entrainer à gérer vos connaissances et votre temps, tout en mesurant votre progression.

Des référents pour chaque classe

Chaque classe est parrainée par 2 ancien(ne)s d'Antémed, étudiant(e)s en 2e année de médecine ayant brillamment réussi le concours d'entrée, disponibles tout au long de l'année pour partager leur expérience étudiante et prodiguer conseils et soutien.

Des conseils personnalisés pour votre orientation

L'inscription des vœux sur la plate-forme Parcoursup est une étape déterminante. Dans quelle faculté aurez-vous le plus de chance de réussir ? Vos résultats aux examens blancs classants et votre profil d'élève sont pris en considération par l'équipe pédagogique d'Antémed pour vous conseiller au mieux.

L'initiation aux épreuves orales

Positionnée en avril, cette initiation aux techniques de l'oral (posture, expression, gestion du stress) vient consolider votre entrainement pour le grand oral du bac, en juin.

L'esprit Antémed

Vous travaillez dans une ambiance conviviale et studieuse, qui accroit votre motivation, renforce l'esprit de groupe et vous conforte dans votre envie de faire médecine.

Témoignages

Retrouvez ici les retours de nos anciens élèves et parents d’élèves.

Témoignage de Sacha
Sacha W.
Classé primant Major
Faculté Paris 7 Diderot
Voir son témoignage
Témoignage de Lola B
Emma C.
Classée primante 25ème
Faculté Paris 6 Sorbonne
Voir son témoignage
Témoignage de Lola B
Nina B.
Classée primante 2ème
Faculté Paris 6 Sorbonne
Voir son témoignage

Pour nous joindre :

 

séparateur section

Lieux des cours

2 adresses à PARIS

Une adresse à proximité de la Place de l'Étoile
1. E.S.P

9 rue Léo-Delibes - 75016 PARIS

  • ÉTOILE - TROCADÉRO
    RER A : Charles de Gaulle / Étoile
  • Métro : Ligne 2 : Victor Hugo
    Ligne 6 : Boissière
    Ligne 9 : Trocadéro
  • Bus : Lignes 20 / 30 / 82
Une adresse à proximité du Panthéon
2. Chimie ParisTech

11 rue Pierre et Marie Curie - 75005 PARIS

  • PANTHÉON - LUXEMBOURG
    RER B : Luxembourg
  • Métro : Ligne 7 : Place Monge / Censier Daubenton
    Ligne 10 : Cluny La Sorbonne / Maubert Mutualité
  • Bus : Lignes 21 / 27 / 47 / 84 / 89