ANTEMED, PRÉPAREZ MÉDECINE
 DÈS LA TERMINALE
La PACES est la Première Année Commune aux Études de Santé regroupant les études de médecine, d’odontologie, de pharmacie et de maïeutique.

Composée de deux semestres, elle est découpée en Unités d’Enseignements (UE) correspondants à un certain nombre de crédits ECTS.
Seuls 10 à 15% des étudiants en moyenne parviennent à rejoindre la deuxième année de médecine.

LES COURS
EN PACES

les différents matières en PACES -

LES DIFFÉRENTES MATIÈRES


Le programme de la PACES est organisé autour de 8 unités d’enseignement : 7 sont communes à toutes les filières et une, spécifique à la filière préparée.

Les coefficients de chaque UE diffèrent entre les différentes universités et peuvent également différer entre les filières préparées.

L’ensemble des UE représente 60 crédits ECTS.

LES UNITÉS D'ENSEIGNEMENTS


UE 1 :Chimie et biochimie UE 2 :Biologie cellulaire et histologie-embryologie UE 3 :Physique et biophysique, physiologie UE 4 :Biomathématiques, biostatistiques et probabilités UE 5 :Anatomie UE 6 :Initiation à la connaissance du médicament UE 7 :Sciences Humaines et Sociales et Santé publique UE 8 :Matière spécifique

LE PROGRAMME ANTEMED


Antemed a choisi de se concentrer sur le programme du 1er semestre, intégrant les UE1 à UE4, unités d’enseignements très denses. Approfondissements de certaines matières étudiées en Terminale, elles sont notamment plus complexes et appliquées plus spécifiquement au corps humain.

Avec un corps professoral expérimenté et des cours sur-mesure, vous êtes certain d'acquérir les meilleures bases pour votre entrée en faculté de médecine.

Intégrer Antemed, c’est prendre une longueur d’avance et optimiser ses chances de réussite en PACES.

QUELQUES MÉTIERS APRÈS LA PACES


Médecin généraliste/spécialiste
Dentiste
Pharmacien
Sage-femme