ANTEMED, PRÉPAREZ MÉDECINE
 DÈS LA TERMINALE
Le concours de la PACES est une étape redoutée par tous les étudiants souhaitant devenir médecin. Son niveau de sélection étant particulièrement élevé, il nécessite une préparation essentielle pour augmenter ses chances de réussite.

LE CONCOURS DE MÉDECINE

les différents matières en PACES -
UN MODE D’ÉVALUATION ULTRA-SÉLECTIF

LES MODALITÉS DU CONCOURS DE MÉDECINE


Le concours de la PACES se déroule en 2 phases d’évaluation ayant lieu en fin de chaque semestre et comptant chacune pour 50% de la note finale.
Les partiels du premier semestre portent sur des matières communes à toutes les spécialités.
Les partiels du second semestre portent sur des UE communes mais aussi sur une UE spécifique.
Chaque série de partiels donnera lieu à un classement par filière.
En fin de PACES, chaque étudiant pourra choisir de manière définitive la filière qu’il désire en fonction du classement qu’il aura obtenu.

Toutes les UE sauf l’UE7 sont évaluées par le biais de QCM, soient 95% des points à obtenir.
Les épreuves de QCM associent vitesse, finesse et adaptation.
Les QCM ont des spécificités, notamment dans leur système de notation, qui peut vite faire perdre des points sans une attention de tous les instants.
Présentant parfois des pièges, il est impératif de s’entrainer suffisamment à ce type d’épreuves pour développer des automatismes, une logique précise et le sens du détail.

GRÂCE À ANTEMED, PRENEZ DE L’AVANCE ET GAGNER EN CONFIANCE !


Les études de médecine demandent de s’imposer un degré d’exigence particulièrement élevé sur la durée. Comme pour toute course de fond, entrainement et régularité seront déterminants pour atteindre votre objectif.

En choisissant Antemed, vous vous donnez les moyens d’être non seulement préparé sérieusement au concours mais surtout d’améliorer vos chances de réussir au concours.
Le programme Antemed intègre un système d’évaluation basé sur les conditions du concours de la PACES.
Grâce à votre formation, vous pourrez vous approprier les principes de raisonnement propres à la PACES.
En vous entrainant de manière régulière à la résolution de QCM au plus près de la réalité du concours, vous prenez de bonnes habitudes, vous prenez confiance et entrez sereinement en première année de médecine.